Frais de livraison

Un délai de 2 à 5 jours ouvrables est à prévoir pour une livraison au Québec ou en Ontario et de 5 à 8 jours ouvrables pour le reste du Canada. Des facteurs hors de notre contrôle peuvent parfois occasionner un délai supplémentaire.

Pour les régions éloignées, le délai et les coûts de livraisons peuvent différer des politiques explicitées plus-bas. Un agent du service à la clientèle vous contactera au besoin.

Les commandes sont livrées à l'adresse indiquée par le client lors de l'achat. Il est de la responsabilité du client de s'assurer de la validité et de l'exactitude de ces informations. Dans l'éventualité d'une adresse de livraison erronée, si le colis doit être retourné à une autre adresse, des frais supplémentaires pourraient être chargés au client.

Québec et Ontario

  • 12,50$ pour les commandes de moins de 80$
  • 10% du montant de la commande de 80$ à 199.99$
  • 20$ pour les commandes de 200$ à 749.99$
  • Gratuit pour les commandes de 750$ et plus

Reste du Canada

  • 13,50$  pour les commande de moins de 80$ 
  • 10% du montant de la commande de 80$ à 499.99$ 
  • 50$ pour les commandes de 500$ à 1249.99$
  • Gratuit pour les commandes de 1250$ et plus

Régions éloignées (Terre-Neuve, Territoires du Nord Ouest, Yukon, Nunavut)

  • Moins de 200$, un frais de 25$ de livraison sera ajouté au total de la commande.
  • Plus de 200$, un frais de livraison équivalent à 12% du total de la commande sera facturé.

États-Unis

Des frais de livraison minimum de 30 $ s'appliquent. Les frais réels seront à évaluer avec l'un de nos agents du service à la clientèle, qui vous contactera au besoin.

Europe

Des frais de livraison minimum de 125 $ s'appliquent.  Les frais réels seront à évaluer avec l'un de nos agents du service à la clientèle, qui vous contactera au besoin. Veuillez noter que les frais de courtage, de dédouanement et les taxes ne sont pas inclus dans le prix de vente ni dans nos frais de livraison. 


Politique de retour et d'échanges

Si l’article ne vous satisfait pas entièrement ou que vous changez d’idée, nous vous l’échangerons ou vous le rembourserons dans les 30 jours suivant son achat. Il vous suffit d’avoir en main la facture et l’emballage d’origine.

Si vous optez pour un remboursement, nous le ferons selon le mode de paiement initial (par exemple, vous avez acheté par carte de crédit, nous vous rembourserons sur le même compte). L’article doit être inutilisé.

Ventes finales

Veuillez noter que certains articles sont des ventes finales : les liquidations, les produits tel quel, les mâchouilles, les vêtements, les couvertures, les produits de manipulation utilisés et tous les autres produits qui sont en lien avec l’hygiène. fdmt se réserve le droit de refuser tout retour ou échange.

Annulation de commande

Si vous voulez annuler une commande déjà expédiée, veuillez noter que les frais de transport seront tout de même facturés.

Retour en magasin

Présentez-vous simplement avec la facture et l’emballage d’origine dans les 30 jours suivant l'achat.

Commandes web (ou autres)

Contactez-nous dans les 30 jours suivant la réception du produit et ayez en main votre facture. Veuillez noter que les frais de livraison pour le retour des articles à notre entrepôt sont à la charge du client.

Comment retourner un article par la poste ?

1. Contactez notre service à la clientèle au 1-866-465-0559 pour obtenir un numéro d’autorisation de retour de marchandise (un code RMA). Inscrivez ce code sur votre facture.

2. Emballez l’article à retourner dans la boîte d’expédition d’origine ou votre propre emballage, avec votre facture. Assurez-vous que le colis est bien protégé pour éviter les bris durant le transport.

3. Choisissez une méthode d’expédition qui vous permet d’obtenir un numéro de repérage et gardez votre facture comme preuve de l’expédition.

4. Adresse de retour : 

  • Fdmt - Entrepôt
  • 420 Jean-Neveu
  • Longueuil (QC) J4G 1N8

5. Communiquez à nouveau avec notre service à la clientèle pour nous fournir le numéro de repérage du colis.

6. Lorsque l’article sera réceptionné par notre entrepôt, nous procéderons au remboursement selon la méthode de paiement initiale.

 


Marchandise endommagée ou incomplète

La réception d’une commande endommagée ou incomplète doit être signalée à notre service à la clientèle dans un délai de 5 jours . Pour l’ouverture d’un dossier de réclamation, merci de nous faire parvenir des photos du colis ou des articles endommagés par courriel à kEncEmailtfswjdfAgenu/db

 

 

Légende de nos pictogrammes

Avez-vous remarqué ces pictogrammes présents un peu partout dans notre catalogue et sur notre site web ? Il s’agit de particularités dont nous voulons vous faire part en ce qui concerne certains produits.

 Cet article est surdimensionné! Un frais additionnel de 10% de la valeur de cet article sera ajouté au total de votre commande.
 Toute annulation de commande ou de retour pour cet article entraînera des frais de remise en inventaire de 15%.
 Article en commande spéciale! Le délai de livraison pour cet article peut aller jusqu'à 8 semaines. Toute annulation ou retour entraînera des frais de remise en inventaire de 15%.